Visiter le Mont Saint Michel
16 août 2021
Vacance septembre Normandie – Mont-Saint-Michel
30 août 2021

Sommaire

Location vacances au Mont Saint Michel’

 

Les locations de vacances au Mont Saint Michel peuvent vous faire économiser de l’argent tout en offrant tout le confort d’une maison loin de chez vous. Mais comment savez-vous que vous faites une bonne affaire ? Et avec plus de personnes que jamais optant pour des propriétés locatives plutôt que des hôtels, comment s’emparer de ce joyau caché ? Voici quelques conseils à retenir.

1. SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ

Avez-vous l’intention de vous prélasser ou de sortir  au Mont Saint Michel? Y a-t-il des enfants dans votre groupe ? Quelle est l’importance de cette vue sur l’océan, vraiment ? Connaître vos préférences vous aidera à trouver la bonne location sans trop dépenser. Assurez-vous de vous coordonner avec votre groupe à l’avance afin d’obtenir la meilleure offre pour tout le monde.

2. OBTENEZ VOTRE BON CALENDRIER

La règle générale avec les locations de vacances au Mont Saint Michel est de réserver tôt. En effet, contrairement aux hôtels et aux billets d’avion, il n’y a aucune vertu à attendre pour réserver cette villa italienne très demandée ou cette maison de plage de la Caroline. Prévoyez un an à l’avance, si vous le pouvez. L’exception est si vous vous dirigez vers une destination populaire comme la Floride ou l’Arizona, où l’offre peut dépasser la demande de locations. Dans ce cas, vous pouvez souvent attendre la dernière minute et voir des réductions de prix importantes.

3. SOYEZ FLEXIBLE AVEC VOS RENDEZ-VOUS

Si vous prévoyez de visiter l’Europe en été, préparez-vous à des prix exorbitants et à une concurrence féroce sur les propriétés locatives. Déplacez ces vacances au printemps ou à l’automne – ce que de nombreux voyageurs expérimentés prétendent être les meilleures saisons pour visiter de toute façon – et vous trouverez de meilleurs prix et une meilleure disponibilité. Les sites de réservation proposent souvent des grilles tarifaires qui vous permettent de suivre les tarifs au fil du temps. Réservez au cours de la dernière semaine de la saison creuse et vous pourriez économiser des centaines.

4. CONNAISSEZ VOTRE TERMINOLOGIE

Surtout si vous réservez par l’intermédiaire d’une association ou d’une coopérative de location, connaissez les distinctions entre des termes tels que « Beachfront » et « Oceanfront » (seul le premier garantit que vous êtes sur l’eau). « Accès direct au ski » signifie généralement que vous êtes à une navette des pistes, tandis que « Ski In/Ski Out » signifie que vous pouvez skier directement jusqu’à la propriété. Et « vue sur le jardin » peut signifier à peu près n’importe quoi. Demandez toujours des photos de la propriété locative si aucune n’est fournie en ligne.

5. RECHERCHER PLUS D’UN SITE

Il y a de fortes chances que vous ayez un site de référence pour les recherches de location au Mont Saint Michel. Mais obtenir la meilleure sélection signifie examiner les annonces provenant de plusieurs sources. Surtout si vous connaissez le quartier où vous souhaitez séjourner, vous devriez jeter un large filet. Les sites Web qui regroupent des listes sont un bon début, mais n’oubliez pas les sites spécifiques à l’emplacement, qui peuvent avoir des listes de haute qualité qui passent inaperçues.

6. ÉVITER LES ZONES TOURISTIQUES

Rester juste à côté de La Rambla de Barcelone ou du Pike Place Market de Seattle peut sembler agréable, mais vous allez en payer le prix. Les majorations dans les points chauds touristiques peuvent être ridicules, avec des locations inférieures à la moyenne allant souvent pour le prix le plus élevé. Vous feriez mieux de rechercher des endroits proches des transports en commun ou à une courte distance en voiture des destinations populaires.

7. ÉCONOMISEZ DE L’ARGENT, MAIS NE SOYEZ PAS TROP BON MARCHÉ

Vous ne voulez pas dépenser trop d’espace et des équipements que vous n’utiliserez pas ou n’apprécierez pas. Mais vous ne voulez pas non plus passer une semaine dans un placard à balais glorifié juste pour économiser quelques dollars. Pensez à ce dont vous aurez besoin et aussi à ce que vous apprécierez. Non, cette terrasse de jardin n’est pas une nécessité. Et bien sûr, vous n’avez pas besoin de cette télévision de 42 pouces. Mais devinez quoi ? Tu es en vacances.

8. RESTEZ EN SÉCURITÉ

L’écrasante majorité des annonces de location en ligne sont légitimes. Pourtant, le risque de fraude est toujours bien réel, de nombreux candidats locataires se faisant arnaquer ces dernières années. La directive de sécurité numéro un, selon les experts, est de contacter le gestionnaire immobilier au préalable. Posez des questions, rassemblez des informations et éloignez-vous si quelque chose semble louche. De nombreux sites fournissent des mesures de sécurité intégrées, et les avis peuvent souvent identifier des drapeaux rouges. Assurez-vous également d’utiliser une carte de crédit pour tout achat, car elles disposent généralement de protections intégrées contre la fraude.