Ardevon hébérgement, chambre d’hôtes
30 juillet 2021
Hébergement , chambre d’hôte Pontaubault
30 juillet 2021

Sommaire

Comment échapper aux sables mouvants au Mont Saint Michel

LA BAIE DU MONT-SAINT-MICHEL À PIED

Il est en effet possible d’obtenir la 8ème merveille du monde en traversant sa baie… à marée basse bien sûr ! Le Mont Saint-Michel semblera de plus en plus grand au fur et à mesure que vous vous en approcherez. C’est vraiment impressionnant !

J’ai testé  la marche des Genêts en Normandie, c’est une longue marche mais ça vaut vraiment le coup ! Genêts n’est malheureusement accessible qu’en voiture. De là, vous marcherez avec une visite guidée du Mont Saint-Michel. Ma marche dure 6h certaines sont plus longues, certaines sont plus courtes, le mieux est de vérifier en ligne celle qui vous convient le plus.

J’ai vraiment aimé le faire. La vue est incroyable mais j’ai aussi aimé marcher sur le sable, traverser l’eau, découvrir le sable rapide .. tout cela pieds nus

ATTENTION TOUT DE MÊME !

 

Même si ça fait du bien de traverser la baie du Mont Saint-Michel par soi-même, nous vous le déconseillons du tout !!

En effet, la baie du Mont Saint-Michel peut être très dangereuse si vous êtes seul. Entre les sables mouvants et la marée haute, l’accident peut arriver très vite !

Ici en Bretagne, il y a un dicton sur la marée. « La marée est si rapide qu’elle court à la vitesse d’un cheval au galop ». Ce n’est pas vrai, bien sûr, mais l’eau atteint quand même la vitesse d’un homme qui marche ! De plus, comme la baie est vraiment plate, la mer peut vous entourer très rapidement sans que vous vous en aperceviez.

COMMENT POUVEZ-VOUS TRAVERSER LA BAIE, ALORS?

Il faut engager un guide qui vous conduira à travers la baie du Mont-Saint-Michel et vous évitera la peine de découvrir le fonctionnement des sables mouvants ! 

Le guide lui-même est formé pour vous faire traverser la baie en toute sécurité, et il est aussi capable de vous parler du Mont-Saint Michel, de son histoire, et de l’histoire de sa baie.

Au début j’étais un peu inquiet d’être dans un grand groupe car je suis plus habitué à faire des choses en solo. Cependant c’est un grand groupe, vous ne le sentez pas vraiment car vous marchez dans un espace tellement grand, comme un grand désert.