Faire du canoë pendant ses vacances
21 septembre 2021
endroit paradisiaque en France
21 septembre 2021

Envie d’une escapade en France? Prenez bien note de ce qu’il faut voir en France car vous ne vous lasserez pas de le parcourir.

Le pays voisin cache des centaines de charmes du nord au sud. Des villes qui vivent l’histoire de l’humanité grâce à leurs monuments, palais, musées, parcs. Et, si tout cela vous semble insuffisant, pensez au vin, aux fromages, à la charcuterie, aux viennoiseries…

Sommaire

les plus beaux endroits de France

1. Paris

Lors de votre voyage en France, vous ne pouvez pas manquer de visiter sa capitale. Si vous vous demandez pourquoi, il vous suffira de savoir que  Paris est la ville européenne et le centre mondial de la mode, de la gastronomie et de la culture.

Il possède également de nombreux lieux parmi les plus célèbres de France tels que la Tour Eiffel, la cathédrale gothique Notre-Dame, ainsi que le Palais National des Invalides, le Quartier Latin, le Château de Versailles, entre autres. Pour le parcourir, plusieurs options s’offrent à vous : funiculaires, tramways, bus, taxis et métro .

Et si vous voulez goûter un plat typique de cette ville comme le foie gras (canard gras ou foie d’oie) ou le bœuf bourguigmon (boeuf mijoté au vin rouge) vous pouvez le faire  dans le Quartier Latin ou à Montmartre où se trouvent les meilleurs restaurants. de France  dont les frais sont compris entre 15 et 20 euros.

2. Tour Eiffel (Paris)

La Tour Eiffel est un autre des lieux célèbres de France et bien sûr sa capitale, Paris, pour être la structure la plus haute de la ville puisqu’elle mesure 324 mètres de haut. Vous le placez au bout du Champ de Mars sur les bords de la Seine.

C’est l’étape obligatoire lors de votre voyage à Paris, car c’est l’infrastructure la plus renommée au monde et bien sûr l’un des sites touristiques de Paris par excellence. Preuve en est, ses 7,1 millions de visites par an. Pour vous y rendre, vous pouvez le faire en métro en restant à la station Trocadéro.

Il a été inauguré en 1889 et sa construction a été confiée à l’ingénieur Gustavo Eiffel.  La Tour Eiffel possède des boutiques, des ascenseurs, des antennes et des restaurants. C’est l’un des meilleurs endroits de France qui a également servi d’inspiration pour les cinéastes et les écrivains.

3. Eurodisney (Paris)

Si pendant vos vacances en France vous souhaitez vous aventurer en famille dans  un monde fantastique peuplé de princes et princesses,  alors vous devez visiter Eurodisney.

Il s’agit d’un complexe de loisirs  situé à Mane La Vallée, dans le département de la Seine et Marne à l’est de Paris , qui a été inauguré en 1992. Sur ses 2 230 hectares, vous trouverez beaucoup de plaisir dans des attractions telles que Crush’s Coaster, Discovery Arcade, Big Thunder Mountain, entre autres.

Il dispose également  d’hôtels et de plus de 29 restaurants et bars, d’un spa, d’un centre de remise en forme et de boutiques.  De plus, vous pourrez apprécier les spectacles nocturnes et les feux d’artifice et visiter le parc félin, jouer au golf et plus encore.

Tout cela en fait l’une des destinations les plus prisées en France par les visiteurs. Les forfaits vont de 79 à 185 euros pour les adultes  et de 72 à 180 euros pour les enfants.

4. Montmartre (Paris)

Montmartre

Au nord du boulevard de Clichy à Paris,  et en gravissant une colline de 130 mètres de haut, vous atteindrez le célèbre Montmartre, plus connu sous le nom de quartier des peintres. Ici, vous verrez des petites rues pentues qui en font l’un des quartiers les plus particuliers de Paris.

Elle est également connue pour le nombre de bars et cabarets, comme le Moulin Rouge  où un grand nombre de touristes se rassemblent pour les spectacles  qui s’y déroulent tous les soirs.

Vous pourrez également  déguster de délicieux plats dans les restaurants  avec terrasses et peintres, visiter la Basilique du Sacré-Cœur et admirer les œuvres d’art de la Place du Tertre, l’endroit le plus bohème de Montmartre.

Sans aucun doute l’un des endroits à visiter en France lors de votre voyage. Pour se rendre dans le quartier, il est recommandé de le faire en funiculaire de Montmartre ou en métro en  passant par les stations Anvers, Abbesses, Pigalle et Blanche.

5. Château de Versailles (Paris)

Image illustrative de l’article Château de Versailles

L’un des lieux touristiques de Paris, en France, que vous ne pouvez pas manquer est le Château de Versailles  situé sur la Place d’Armen Versailles . Il est considéré comme l’un des monuments les plus beaux et les plus visités de la capitale française grâce à son architecture imposante et ses jardins qui font partie de l’histoire de France.

Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco  et vous pouvez vous y rendre en prenant le train jusqu’à Versailles pour environ sept euros.

Le palais a été le théâtre de la signature du traité de Versailles  qui a mis fin à la Première Guerre mondiale en 1919.

Pour accéder à cet espace historique emblématique de Paris vous pouvez le faire entre 9h00 et 18h30,  tous les jours pour un coût de 18 euros ; Mais si vous voulez payer le tour complet avec un guide cela vous coûtera 58 euros.

6. Musée du Louvre (Paris)

File:Louvre Museum Wikimedia Commons.jpg

Si vous voulez voir de l’art véritable,  vous devez vous rendre au musée du Louvre à Paris, qui abrite 445 000 œuvres au total . Ces collections comprennent des antiquités orientales, égyptiennes, grecques, étrusques et romaines, ainsi que les arts de l’Islam, entre autres.

C’est le plus grand musée d’art au monde et le plus célèbre  pour des œuvres telles que La Joconde de Léonard de Vinci.

En ce sens, il  est considéré comme l’un des 10 meilleurs sites à visiter en France , car il abrite des arts archéologiques et décoratifs, ainsi que des collections qui remontent à plusieurs années.

Le musée a été ouvert en 1793, ce qui en fait l’un des plus anciens sites touristiques de Paris. Il est ouvert au public les lundis, jeudis, samedis et dimanches de 9h00 à 18h00 et les mercredis et vendredis de 9h00 à 22h45.  Le mardi, il est fermé et l’entrée dispose d’un coût de 15 euros.

7. Arc de Triomphe (Paris)

Un autre arrêt obligatoire que vous devez faire en France, plus précisément à Paris, est à l’Arc de Triomphe. C’est l’un des sites historiques les plus importants de France  et l’un des monuments les plus représentatifs de la « ville lumière », car il incarne les victoires de l’armée française.

Cette arche a été témoin d’événements marquants  comme le décès de la dépouille de Napoléon Bonaparte le 15 décembre 1840.

A la base de cette arche, vous verrez des indications de la « Tombe du soldat inconnu » ,  qui a une flamme qui représente tous les Français morts pendant la Première Guerre mondiale. Aussi,  vous verrez sur les quatre piliers les noms des batailles remportées par les armées napoléoniennes.

L’Arc de Triomphe  est place Charles de Gaulle et vous pouvez y aller en métro  et rester à la station Charles de Gaulle – Etoile. L’entrée de ce monument est de 12 euros.  Si vous partez entre le 1er avril et le 30 septembre, faites-le de 10h00 à 23h00 et si vous partez du 1er octobre au 31 mars, faites-le entre 10h00 et 22h30.

8. Cathédrale Notre-Dame (Paris)

Au 6 Parvis Notre Dame, plus précisément sur la Place Jean Paul II à Paris , vous trouverez la Cathédrale Notre Dame du culte catholique. Son nom signifie « Notre-Dame » et sa construction a été dédiée à Marie, la mère de Jésus-Christ entre 1163 et 1345.

C’est l’un des endroits célèbres de France avec le plus de visites de touristes . À l’intérieur de la cathédrale, vous verrez des reliques faisant allusion à la passion du Christ, telles que la couronne d’épines, un fragment de la vraie croix et l’un des clous utilisés pour la crucifixion.

Dans la Cathédrale Notre Dame  vous pourrez apprécier le clocher où vécut le mythique Bossu de Notre Dame  et les nombreuses gargouilles. Pour vous rendre à cet endroit, vous pouvez prendre le métro ligne 4 et vous rendre à la station Cité.

L’entrée a un coût de 8,50 euros.  Les horaires sont du lundi au vendredi de 8h00 à 18h45 et les samedis et dimanches de 8h00 à 19h15.

9. Bateaux Mouche (Paris)

Si vous vous promenez le long de la Seine, l’un des endroits les plus attrayants de France, vous pouvez compter sur le Bateux Mouche, qui  est  une compagnie de bateaux qui organise des visites  pour le plaisir des touristes.

Le coût approximatif est de 14 euros  et vous devez d’abord vous rendre à l’embarcadère du même nom, il est tout près du Pont de l’Alma dans le Port de la Conférence. Au cours de la promenade, vous verrez la cathédrale Notre-Dame en passant par le musée du Louvre, l’hôtel de ville et la Conciergerie, entre autres.

C’est l’un des circuits les plus recommandés en France. Cependant,  le parcours peut changer en fonction du niveau d’eau de la Seine.  Les horaires de navigation sont de 10h00 à 22h30 et d’octobre à mars de 11h00 à 21h20

Vous avez également la possibilité de manger à bord en payant un supplément. Avant d’embarquer, vous devez tenir compte du fait que  pendant la journée, vous devez porter des vêtements de ville tandis que la nuit, vous devez éviter l’utilisation de vêtements de sport , de tongs, entre autres.

10. Carcassonne (Occitanie)

Carcassonne

L’une des villes les plus attrayantes que vous obtiendrez en France est Carcassonne, capitale du département de l’Aude. Elle est essentiellement connue comme la citadelle médiévale fortifiée qui se trouve sur la colline de la Cité,  qui est la seule conservée en Europe.

Cette métropole a  été déclarée en 1997 comme site du patrimoine mondial par l’Unesco  et est l’une des principales destinations touristiques les plus visitées en France. Cette citadelle est composée de 52 tours et de deux enceintes à murailles centrales.

Cependant, ce n’est pas le seul endroit que vous devez visiter, car  vous pourrez y admirer le château comtal, une forteresse construite au XIe siècle, et la rue de Saint Louis , où vous aurez à votre disposition divers établissements commerciaux pour vous restaurer, observer des pièces artistiques et plus encore. .

Vous ferez également le  plein d’art en  visitant les musées des Beaux-Arts et celui de l’Ecole de la Cité de Carcassonne.


10 pas assez ?
Eh bien, lisez la suite pour découvrir d’autres endroits incroyables en France.


11. Musée d’Orsay (Paris)

A Paris, vous aurez l’occasion de visiter le musée d’Orsay caractérisé par la présence dans sa collection de peintures de la période entre 1848 et 1870.  Vous pouvez le localiser au 62 rue de Lille  et s’y rendre est facile donc vous pouvez prendre la ligne de métro 12 et vous restez à la gare de Solferino.

Il s’agit d’un musée  inauguré en 1986 dédié aux arts plastiques et situé dans une ancienne gare . Dans ses salles latérales au rez-de-chaussée, vous verrez des œuvres du 19ème siècle et au centre des sculptures plus marquantes. De son côté, au niveau supérieur, vous verrez les œuvres de la période florissante entre 1874 et 1886.

C’est l’un des 5 Lieux Importants de Paris en France qui ne peut pas être laissé sur votre liste. Pour entrer au Musée d’Orsay il faut payer 12 euros selon l’horaire établi du mardi au dimanche de 9h30 à 18h.  Cependant, les heures du jeudi sont prolongées jusqu’à 21h45.

12. Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine)

Lors de votre visite en France, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de faire connaissance avec Bordeaux. C’est une ville située au sud-est de cette nation européenne, capitale de la Nouvelle-Aquitaine  et est la sixième entité la plus importante de France.

Dans cette métropole, vous obtiendrez plusieurs sites du patrimoine mondial déclarés par l’Unesco , parmi eux: le Port de la Lune, un secteur de Bordeaux où se trouve un complexe urbain exceptionnel avec des tendances classiques et néoclassiques innovantes et la Basilique Saint Michel, pleine de religiosité et constructions datant du XIVe siècle.

Vous pouvez visiter le Grand Théâtre de Bordeaux , le plus important de cette nation européenne, ainsi que la Basilique de San Severino, le Musée d’Aquitaine, le Musée des Arts Décoratifs et plus encore.

Vous pouvez également  faire des excursions le long de la Garonne et flâner dans les 117 514 hectares de vignes.  C’est pour tout cela que Bordeaux est le premier parmi les beaux endroits du sud de la France. Si vous êtes à Paris, vous pouvez prendre le train pour 20 euros.

13. Côte d’Azur (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

Dans le sud-est de la France, vous tomberez sur l’un des centres mondiaux du tourisme : la Côte d’Azur,  une ville située en France entre les Alpes du Sud et la Méditerranée.

C’est une ville célèbre et l’un des endroits à visiter en France saura combler vos attentes, car  elle abrite des villes renommées telles que Monte Carlo, Cannes et la Principauté de Monaco .

Parmi les sites que vous pourrez visiter, citons le Parc National du Mercantour, le Parc à Thème Marineland et la Réserve Biologique des Monts d’Azur, qui  proposent des randonnées pédestres, équestres ou VTT, du canyoning et de l’escalade.

Vous pourrez ravir votre palais avec des plats typiques de la région tels que la rissaladière, la salade niçoise et autres . Pour vous rendre sur la Côte d’Azur, prenez le train depuis Paris au coût de 182 euros, mais vous pouvez également le faire en bus, en avion ou en bateau, dont les coûts varient entre 88 et 626 euros.

14. Val de Loire (Centre-Val de Loire)

Au centre de la France se trouve le Val de Loire,  un espace de verdure et de châteaux Renaissance  qui en font l’un des lieux incontournables de France.

Il est également connu comme le « Jardin de la France »  et possède un important patrimoine architectural provenant de villes comme Amboise et Blois. Il est également célèbre pour ses caves et ses cultures de vins blancs tels que le Chenin et le Sauvignon Blanc.

Elle a également  été déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité en 2000.  Sans aucun doute, vous resterez sans voix en découvrant ces édifices, ces forteresses médiévales et les jardins de la Touraine, du Berry et de l’Eure et Louv.

Et côté gourmandises, ne manquez pas les crottins de chavignol, les chèvres de selles sar cher ou la pyramide. Une autre des activités récréatives que vous pouvez faire en Val de Loire  est la route touristique du vignoble, le tour à vélo et la visite du Parc Naturel de la Brenne.

15. Opéra de Nice (Nice)

Si vous êtes passionné d’opéra et que vous êtes en France, alors  rendez-vous sur la ville de Nice dans la ville de la Côte d’Azur.  Il y a l’Opéra de Nice, un théâtre où vous pourrez profiter de ballets, d’opéras et de concerts classiques. Il a été inauguré en 1947 et est considéré comme l’un des joyaux les plus importants de cette entité européenne.

Le prix des spectacles varie selon le type de présentation et l’emplacement dans le théâtre. Ces frais peuvent varier entre 36 et 114 euros environ.

De même,  l’Orchestre Philharmonique de Nice se réunit tous les soirs  pour ravir ses spectateurs avec la  musique classique de chanteurs et instrumentistes à la  capacité d’interprétation enviable.

Il convient que vous sachiez que  vous avez la possibilité d’apprécier uniquement l’espace du théâtre lui-même pour cinq euros de 8h30 à 17h00 , du lundi au jeudi et le vendredi de 8h30 à 15h45. à l’Opéra de Nice, l’un des endroits les plus attractifs de France par excellence, peut se faire en bus, taxi et tramways.

16. Châteaux de la Loire (Centre-Val de Loire)

Dans le centre de la France, vous trouverez les Châteaux de la Loire, une vallée très célèbre de cette nation européenne  caractérisée par ces structures de la Renaissance  entourées de beaux paysages et jardins.

Ils ont leur origine au Moyen Âge  et ont été déclarés site du patrimoine mondial en 2000 par l’Unesco. Il y a plus de 50 bâtiments, dont Sully-sur-Loise, Chambord, Chenonceau et Aza-le Redeau. Ils sont classés en châteaux royaux, de noblesse et autres châteaux.

A votre tour,  vous disposez de diverses excursions avec un prix approximatif de 95 euros , il vous sera donc facile de connaître en détail l’un des lieux emblématiques de France.

Pour vous y rendre, vous pouvez le faire en train depuis Paris pour un coût approximatif de 45 euros, en bus pour huit euros ou en louant une voiture dont les coûts estimés varient entre 16 et 33 euros. Vous pouvez choisir de séjourner à Tours, Angers, Amboise et Blois , où vous paierez au moins 49 euros par nuit.

17. Pont Neuf (Paris)

Si vous voulez voir le premier pont construit à Paris, rendez-vous au Pont Neuf . C’est une œuvre exécutée entre 1578 et 1607 promue par le roi Enrique IV.

Le « Puente Nuevo » (qui signifie en espagnol)  traverse la Seine et est le plus long de toute la ville , car il mesure 232 mètres de long et est composé de 12 arcs en plein cintre qui le relient sur son côté gauche avec l’Ile a la Cité et de l’autre côté à l’extrême droite de la Seine.

Si vous voulez l’apprécier en détail, vous pouvez vous rendre sur un autre pont à proximité appelé Pont des Arts, où vous verrez bien la décoration avec des figures grotesques et des gargouilles, et  si vous vous promenez le long de la Seine, vous verrez la première effigie exposée en France sur la voie publique  représentée par son créateur Henri IV.

A proximité du Pont Neuf se trouvent la Cathédrale Notre Dame, la Sainte Chapelle et le Musée du Louvre. L’alternative la plus viable pour y accéder , l’un des lieux historiques de France,  est de prendre le métro jusqu’à la station Pont Neuf.

18. Place Masséna (Nice)

À Nice, en France, vous obtenez l’une des places les plus représentatives de la région : Masséna. Il a été conçu par Joseph Vernier en 1843 et  est actuellement le théâtre de grands événements  dont les Fêtes d’été, le Carnaval du Corso, ainsi que le cortège militaire pour commémorer le 14 juillet.

C’est un espace de loisirs central, car il se  trouve à deux minutes à pied de la Promenade des Anglais, de la vieille ville, du centre-ville et du jardin Albert Ier . De même, la place Masséna est brillamment éclairée et entourée d’immeubles ocre rouge d’architecture italienne.

De plus,  vous verrez sept statues imaginées par l’artiste espagnol Jaume Plensa  appelées « Conversation à Nice », représentant les sept continents.

La place Massena est l’un des endroits à visiter en France qui se  trouve à un grand carrefour entre plusieurs rues principales telles  que l’avenue Jean Médecin, Félix Faure, le boulevard Jean Jaurès, Verdum et la rue Gioffredo.

19. Strasbourg (Alsace)

Au nord-est de la France se trouve la ville de Strasbourg, capitale de la région Alsace . C’est une ville qui borde l’Allemagne, vous verrez donc un mélange intéressant de ces cultures.

Il est à deux heures de Paris et est le siège du Parlement européen. En revanche, il faut savoir que Strasbourg  est parfaite pour faire du vélo ou de la marche.

Vous y trouverez également  l’unique tour de la Cathédrale Asymétrique , merveille de la Franc-Maçonnerie, ainsi qu’un insolite cave centenaire et le centre historique « La Petite France », classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Vous pourrez également visiter la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, l’ancienne pharmacie aux cerfs datant du XIIIe siècle et les musées des Arts Décoratifs, des Beaux-Arts et d’Archéologie, entre autres. C’est pourquoi cette ville  est considérée comme l’une des principales attractions touristiques de France.

20. Place Vendôme (Paris)

La célèbre Place Vendôme à Paris est l’un des endroits de France à ne pas manquer, car  autour d’elle vous trouverez les boutiques de mode les plus prestigieuses : Dior, Chanel et Cartier. Il a été créé en 1686 par l’architecte Jules Hardowin Mansart dont le nom remonte au XVIIe siècle d’après l’hôtel Vendôme.

Elle est également entourée d’édifices imposants et sobres et  est l’une des places les plus célèbres de Paris, car elle a été le théâtre de films tels  que L’amour de l’après-midi, Le Cercle Rouge et Place Vendôme.

Dans ses environs,  vous verrez les bijouteries et les hôtels les plus luxueux  et, bien qu’ils soient des lieux pour les personnes à fort pouvoir d’achat, ils font partie des lieux typiques de la France.

Vous le localisez précisément au nord du jardin des Tuileries et à l’est de l’église de la Madeleine.  Pour vous rendre à la Plaza Vendôme, vous pouvez prendre le métro jusqu’à la station Ópera (lignes 3,7 et 8).

21. Palais du Luxembourg (Paris)

Une autre attraction à Paris est le Palais du Luxembourg. Vous l’obtenez dans le VIe arrondissement de la ville lumière, plus précisément sur le boulevard –St Michel –Rue  de Vauguirard et Rue de Guyhemer. Vous allez adorer le style italien qui le caractérise et qui s’apparente au Palais Pitti.

Il a été construit par l’architecte Salomon de Brosse pour María de Medici entre 1615 et 1627. Un autre aspect qui le rend si spécial est qu’il  est entouré de jardins spectaculaires  qui vous laisseront bouche bée et dans lesquels vous pourrez apprécier de nombreuses statues et sculpturales.

Près du Palais du Luxembourg -qui est à son tour le siège du Sénat français et l’un des sites d’intérêt en France- vous avez l’église Saint Sulpice, le Musée de Cluny, le Panthéon à Paris, entre autres. Vous pouvez le visiter gratuitement à partir de 7h30 les lundis, vendredis et samedis.

22. Place de la Concorde (Paris)

En commençant par les Champs Elysées et le Jardin des Tuileries dans le VIIIe arrondissement de Paris, en France, vous verrez  la deuxième plus grande place de cette nation européenne : Concord.

Sa construction fut réalisée entre 1757 et 1779 sous le nom de Louis XV mais elle  fut définitivement rebaptisée en 1795 Plaza La Concordia . L’une des structures qui vous impactera le plus est l’obélisque de Louxor,  vieux de plus de 3000 ans, offert par le vice-roi d’Égypte.

Si vous vous en approchez, vous aurez une perspective différente des jardins des Tuileries  entrecoupés du musée du Louvre en arrière-plan, et si vous allez dans l’autre sens, vous verrez les Champs Elysées et l’Arc de Triomphe.

En tant que l’un des sites touristiques les plus connus de France,  vous pouvez visiter la Place de la Concorde n’importe quel jour et à n’importe quel moment de l’année , alors ne manquez pas l’occasion de prendre des photos dans cet endroit.

23. Champs Elysées (Paris)

L’avenue des Champs-Élysées est l’une des artères les plus belles et les plus connues de Paris. C’est entre l’Arc de Triomphe et la Plaza la Concordia . Il fait près de deux kilomètres de long et est divisé en deux parties.

Dans la zone la plus basse de cette avenue se trouve l’  un des lieux emblématiques de France et du monde : la place de la Concorde,  qui est entourée de jardins et de bâtiments tels que le Palais de la Découverte, le Petit Palais et le Grand Palais.

Au sommet des Champs-Elysées, vous trouverez la Place de l’Etoile et l’Arc de Triomphe. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le métro jusqu’à la station Champs-Elysées-Clemenceau.

N’oubliez pas que  parmi les lieux à proximité se trouvent le musée de l’Orangerie, l’église de la Madeleine et le musée des égouts de Paris , autres très bons lieux touristiques de Paris qui méritent d’être visités.

24. Parc de la Villette (Paris)

Si vous êtes dans le quartier de Paris connu sous le nom d’arrondissement des Buttes-Chaumont, vous ne pouvez pas manquer le Parc de la Villette. Sa conception architecturale est l’ œuvre de Bernard Tschmi et a été créée en 1982 . Autour d’elle se trouvent des bâtiments appelés « Folies » où vous trouverez des crèches, des cafétérias et des ateliers.

A proximité de ce parc, l’un des attraits naturels et culturels de France, vous trouverez le théâtre du Zénith, la Géode et la Cité de la Mussique. Le meilleur de tous est que  tout au long de l’année, ils ont un programme culturel très varié  ainsi que des expositions, du théâtre, des concerts, du cinéma en plein air, entre autres.

Il est important que vous sachiez également que La Villette est reliée au parc des Buttes-Chumont par l’avenue Alameda de Davis Milhaud et vous avez la possibilité de faire une promenade en bateau -mouche  qui vous permettra de rejoindre la place Stalingrad.

Vous pouvez vous y rendre en métro en  séjournant à la station Porte de Pantin et en bus en empruntant les lignes 75 et 151.

25. Palais du Rhin (Strasbourg)

Dans le quartier allemand de Neudast à Strasbourg, vous trouverez un autre des meilleurs endroits de France, le Palais du Rhin. C’est le monument le plus remarquable de l’architecture prussienne du 19ème siècle  et vous devrez vous approcher de la place de la République pour l’apprécier dans toute sa splendeur.

Vous y disposez d’un  coin salon et d’une pelouse où vous pourrez vous reposer  et contempler la vue grandiose de ce monument historique déclaré comme tel en 1993.

Vous avez également la possibilité de voir la collection archéologique du palais, qui compte 20 sarcophages et des éléments de monuments antiques de la nacropole strasbourgeoise. Dans ses environs, vous trouverez de bons hôtels tels que l’hôtel Royal Lutelia et l’hôtel Adonis Strasbourg.

De plus,  vous pourrez déguster de délicieux plats typiques de la région  comme la choucroute, les spaetzle dans des restaurants comme Le Petite Mirie et Les Innocents, des établissements de qualité pour manger en France. Ils sont situés à proximité du Palais du Rhin.

26. Gorges du Verdon (Aiguines)

L’un des endroits à visiter en France est les Gorges du Verdon, également connues sous le nom de Grand Canyon. C’est l’un des plus beaux endroits d’Europe grâce au fait que la rivière Verdon a une couleur vert turquoise à couper le souffle, en plus des imposantes montagnes qui l’entourent.

Il a une extension de 25 kilomètres et une profondeur de 700 mètres, où  vous pouvez faire du kayak et de l’alpinisme sur les parois calcaires . De plus, vous pouvez faire du parapente, du rafting ou de la pêche à la mouche.

Pour accéder aux Gorges du Verdon vous pouvez le faire par plusieurs itinéraires,  dont le sentier Martel, le sentier Imbut, Bastidas et Le Bévédere de Rancoumas via le pont de Tusset.

Il est important qu’avant d’embarquer pour votre voyage en France pour voir les Gorges du Verdon, vous sachiez que  vous trouverez des villes comme Bauduen et Bargéme où vous pourrez séjourner , car pour profiter de cet espace, vous devrez avoir suffisamment de temps.

27. Cathédrale de Lyon (Lyon)

Dans le département de Lyon, en  France, vous trouverez une autre des églises emblématiques d’Europe comme la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lyon, plus connue sous le nom de cathédrale de Lyon. Son nom vient du Primat des Gaules et il a  été construit entre 1180 et 1480 avec un style roman et gothique qui le rendent unique.

Dans l’abside, partie la plus ancienne de l’église datant du XVe siècle,  vous verrez une horloge astronomique du XIVe siècle , ainsi que des œuvres importantes d’un point de vue artistique et historique comme le coffre en ivoire du Xe siècle et l’autel portatif byzantin du XIIIe siècle.

Vous pourrez également apprécier des éléments gothiques dans la chapelle des Bordones. Pour visiter ce type de sites historiques en France vous pouvez le faire  gratuitement du lundi au samedi de 8h à 12h et de 14h à 19h30 , ou si vous préférez le dimanche entre 20h : 00h00 et 19h00.

Il est facile d’accès puisqu’il suffit de descendre la rue de la Poulaillerie en direction de la rue Gerbe depuis Lyon et cela ne vous prendra que 13 minutes.

28. Place du Palais (Monaco)

Une autre des attractions touristiques en France est la Place du Palais, qui doit son nom au Palais de l’Ombrière érigé par les Ducs de Guyenne. Il est situé à Monaco dans le 7e arrondissement de Paris  et sa construction a commencé en 1788 et s’est terminée en 1804.

Au centre de la place se trouve la sculpture de La Loi dessinée par Jean Jacques Feuéchere. Du haut du palais,  vous verrez un spectacle de paysages mettant en vedette le port de Monaco . Vous y trouverez également des commerces, des restaurants et le musée océanographique.

Vous pouvez vous rendre à la Place du Palais depuis la gare ou par le bus n°2  pour deux euros. N’oubliez pas qu’il se trouve précisément au Bp 518 Monaco – Ville 98015, dans la vieille ville de Monaco et est entouré par le Palais Grimaldi.

C’est l’un des endroits les plus visités de Monaco  alors ne manquez pas l’occasion de vous promener sur cette place.

29. Basilique du Sacré-Cœur (Paris)

La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris  est l’un des principaux lieux touristiques de Paris , France.

Sa construction a été décidée par l’Assemblée nationale en 1873  en hommage à la mémoire des nombreux Français morts pendant la guerre franco-prussienne et c’est la basilique mineure qui est dédiée au Sacré-Cœur de Jésus.

L’exécution de cette structure a été une référence pour d’autres temples religieux. Il se compose de quatre coupoles, une coupole centrale de 80 mètres de haut et l’abside  qui a une tour carrée qui fait office de clocher, parmi lesquelles se distingue la cloche savoyarde, qui mesure trois mètres de diamètre et pèse 18 550 kilos.

C’est un autre des monuments les plus visités de Paris, dont  la crypte est l’un de ses espaces les plus curieux . Pour accéder à la Basilique du Sacré-Cœur, vous pouvez emprunter le funiculaire de Montmartre.

30. Mont Saint-Michel (Basse Normandie)

DCIM100MEDIADJI_0390.JPG

Mont Saint Michel  et stá dans le département de La Mancha, dans la région de Basse-Normandie,  et est l’un des plus visités de l’entité, pour environ trois millions de personnes par an se réunissent pour faire de ce site classé au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1979.

Son nom est dû aux trois apparitions successives de Saint Michel Archange  dans l’édifice construit par les moines du Moyen Âge. En fait, vous verrez une statue au sommet du château à 170 mètres du rivage.

De ce point de la Manche,  vous serez émerveillé par les paysages impressionnants  qui caractérisent la Normandie.

Pour vous rendre au Mont Saint Michel,  vous disposez d’un transport gratuit depuis la Normandie qui fonctionne jusqu’à une heure du matin.  Vous disposerez également de sentiers pédestres pour visiter cette église, faisant partie des lieux populaires de France par excellence.

31. Place Arnaud Bernard (Toulouse)

Si vous êtes à Toulouse il faut vous rendre place Arnaurd Bernard,  près de l’église Sain Sernin et en bordure du centre historique de l’entité . Dans cet espace de loisirs, vous aurez à votre disposition des commerces et des restaurants dont les propriétés du noble du Moyen Âge Arnaud Bernard.

C’est l’une des destinations du sud de la France  qui a également des marchés publics hebdomadaires où vous pouvez acheter vos « envies » et souvenirs de votre visite à Toulouse.

Vous y verrez des événements culturels et sociaux typiques de cette région française. De plus, depuis 2008 il y a un marché de Noël organisé par la Mairie de Toulouse, donc  si vous y allez pendant les fêtes vous pouvez acheter vos cadeaux de Noël.

Cette place  dispose d’un parking souterrain  d’une capacité de 272 places.

32. Basse-Normandie (Normandie)

En 1956, la Basse-Normandie est créée, une région  située dans trois départements de France : le Calvados, l’Orne et la Manche.  Vous l’aimerez car elle est loin des destinations touristiques les plus visitées de France.

Cependant,  bien qu’elle soit rarement visitée, l’activité touristique y est importante , puisque vous pourrez vous rendre dans plusieurs réserves côtières comme le Mont Sain Michel, Omaha Square, le cimetière américain de Normandie et la salle des Chavaliers.

Cette région  a une superficie de 17 500 kilomètres carrés  dans laquelle le fer est extrait et l’agriculture et la fabrication de textiles sont pratiquées. C’est aussi une ville contiguë à la Bretagne et appartient à la région côtière de la France.

Cette ville dispose d’un ferry qui va en Angleterre depuis le port de Cherbourg . Pour accéder à la ville de Basse-Normandie depuis Paris, vous pouvez prendre l’A13 jusqu’à la D562 à Boulon et continuer jusqu’à ce que vous voyiez les panneaux indiquant que vous êtes en Basse-Normandie.

33. Musée National Marc Chagall (Nice)

En 1956 est inauguré le Musée Marc Chagal de Nice, l’un des musées de France consacré aux œuvres du peintre russe Marc Chagall. C’est l’un des lieux importants de France et  vous pouvez le trouver au 36 Avenue Dr. Ménard 0600, dans la ville de Nice, qui  appartient au département des Alpes-Maritimes.

Les œuvres que vous y apprécierez illustrent des passages bibliques tels que la Genèse, l’Exode et le Cantique des Cantiques. Il est entouré par le parc Los Olivos  caractérisé par ses beaux jardins.

Il convient également que vous sachiez que le Marc Chagall Museun Nice a été conçu par l’architecte André Hermant et que  les œuvres qui s’y trouvent ont été à leur tour exposées au musée du Louvre.

Se rendre dans cette partie de Nice est facile, il  suffit de prendre le bus n°15 qui vous déposera dans le musée.  Cet espace culturel ouvre ses portes tous les jours sauf les jours fériés, de 10h00 à 18h00 et l’entrée est au coût de huit euros.

34. Traboules du Vieux (Lyon)

Pour bien savoir de quoi parle « Los Trabolues », il faut le visiter. Ce sont des passages qui traversent l’intérieur de l’un des nombreux bâtiments,  passant d’une rue à l’autre sans qu’il soit nécessaire d’être dans la rue en tant que telle.

Vous trouverez plusieurs passages situés rue Saint Jean, rue du Boeuf et rue Gadogne qui ont été créés pour  rejoindre plus rapidement différents quartiers de Lyon .

Actuellement,  40 des 250 trabolues sont ouvertes au public et sont parcourues gratuitement par de nombreux touristes , ce qui en fait l’une des destinations pas chères en France, parfaite pour votre liste de visiteurs.

Au cours de votre visite de ces entrées, vous tomberez sur de bons restaurants et de petites rues avec des boutiques très particulières. Pour ne pas vous perdre,  vous avez la possibilité de demander les plans dans le quartier de la Croix Rousse.

35. Église de la Madeleine (Paris)

L’église de la Madeleine est un autre des temples catholiques et lieux attrayants de France. Vous le trouverez à côté de la rue du Faubourg Saint Honoré , une zone commerciale très prestigieuse au confluent du boulevard de Malessherbes et du boulevard de Capucines.

Sa construction s’est inspirée de la Maison Carrée de Nîmes, elle a  été déclarée Monument Historique en 1992 et fait partie de l’histoire musicale de France . Pour se rendre à cette église, il est préférable de prendre le métro et d’arriver à la station Madeleine.

Vous y verrez l’abside dont le thème est la Gloire du christianisme , ainsi que ses portes en bronze, la statue de Marie-Madeleine, ses murs recouverts de marbre de différentes couleurs et des œuvres artistiques de Jules Claude Ziegler.

Rappelons que  cette église a pour  repères  l’Opéra Garnier , la Place La Concordia et la Place Véndome.

36. Routes des Vins (Bordeaux-Bourgogne-Alsace-Provence)

Non seulement la gastronomie, la culture et la mode font partie du quotidien français, le pays possède également les meilleurs vins du monde. C’est pourquoi lors de votre voyage en France,  vous ne cesserez de parcourir les vignobles des 17 régions,  parmi lesquelles se distinguent Bordeaux, Bourgogne, Alsace et Provence.

Dans ces lieux à visiter en France,  vous pourrez déguster des vins rouges et rosés , qui représentent la devise française « l’art de vivre » qui englobe la convivialité et le plaisir.

Dans ces régions, vous aurez  accès à diverses entreprises de tourisme qui vous feront faire un tour complet de ces vignobles emblématiques  qui couvrent dans leur ensemble quelque 900 000 hectares et produisent environ 60 000 hectolitres de vin par an. Ces circuits vous coûteront environ 126 euros.

37. Musée Terra Amata (Nice)

Au 25 boulevard Carnot 06300 à Nice en France se trouve le Musée Terra Amata , l’une des destinations pas chères en France dont le thème englobe l’évolution de l’espèce humaine et montre surtout le mode de vie des habitants de Nice.

C’est une étape obligatoire lors de votre visite dans cette région française car cet espace culturel et pédagogique a  révélé les plus anciennes salles connues de l’histoire de l’humanité .

C’est pourquoi il est connu dans le monde entier. Cependant, vous devez garder à l’esprit que pour aller au musée,  vous devez au moins parler un français de base.

Les territoires de Terra Amata sont constitués de Nice Est, du Port et de la Plage. Ne vous inquiétez pas du coût de  l’entrée qui est totalement gratuite et est ouverte du mercredi au dimanche de 11h00 à 18h00.

38. Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse (Toulouse)

Dans ‘Busca Montplaisir’ de la ville de Toulouse se trouve le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, l’un des lieux à visiter en France avec des œuvres historiques, culturelles et naturelles que vous adorerez sans aucun doute, comme  vous en verrez plus de deux et demi millions de pièces exposées.

Il a été fondé par le naturaliste Philippe Isidore Rcolo de Lapeyrouse et  est considéré comme le premier musée à ouvrir une exposition préhistorique.

Vous y accéderez facilement, votre meilleur guide étant le Jardin botanique de l’Université Paul Sabatier. Vous pouvez accéder au musée par le bus 31 depuis l’arrêt Jardin Royal ou par la ligne de métro B  aux stations Carmes et Palais de Justice.

L’entrée a un coût approximatif de neuf euros et est ouverte au public de 10h00 à 18h00.  Parmi les expositions permanentes que vous observerez figurent Vivant, La Tierra, La Vida, La vida en el Tiempo, entre autres. De même, le lieu dispose de bibliothèques, de laboratoires, d’ateliers, de boutiques et de jardins.

39. Capitole de Toulouse (Toulouse)

Au centre de la ville de Toulouse, en France, sur la rue León Gambetta, vous trouverez l’un des bâtiments et lieux emblématiques de France : le Capitole. C’est une structure construite en 1190  dans le but d’établir un siège pour le pouvoir municipal et législatif.

Il est actuellement  le siège de la ville de Toulouse  et abrite à l’intérieur les Salles Gervais, Henry Martin et les Illustres où l’on peut admirer les beautés des œuvres d’artistes toulousains du XIXe et du début du XXe siècle. En ce sens, il  est considéré comme le principal monument civil de Toulouse.

Son entrée est totalement gratuite tous les jours de l’année  et ses portes sont toujours ouvertes sauf en cas d’activité privée se déroulant à la mairie.

Il est entouré de cafés et de restaurants, ainsi que de la place du Capitole, où  vous pourrez vous détendre tout en admirant le magnifique paysage.

40. Port Vieux (Marseille)

La première chose que vous entendrez en arrivant à Marseille, en France, c’est que vous devez visiter le Port Viux – ou Vieux Port-, l’  un des lieux typiques de France  où se  sont écoulés 16 siècles d’histoire de cette ville.  Parce que c’est un point stratégique, il est très bien protégé.

En effet, elle est gardée par deux forts : celui de San Nicolás et celui de San Juan. Dans ce port se dressait autrefois une silhouette symbolique :  le pont transbordeur, ouvrage métallique inauguré en 1905 et détruit après la guerre.

Actuellement le port de Viux a un meilleur accès , il y a une réduction notable du trafic due à la création d’un pavillon construit par Norman Foster.

A ce titre, elle  est le centre névralgique de Marseille  et a eu une importance économique vitale au XIXème siècle, même si elle sert aujourd’hui de port de plaisance.

41. Les Calanques (Marseille)

L’un des principaux parcs nationaux de la France est Les Calanques, l’  un des espaces naturels les plus étendus  avec 8 300 hectares de terres et 43 500 hectares d’eaux couvrant Marseille, Cassis et La Ciotat.

C’est un endroit majestueux et l’un des endroits à voir en France à ne pas manquer, car  on y voit quelque 160 espèces terrestres et environ 60 espèces marines . C’est l’un des parcs les plus fréquentés avec deux millions de visites par an.

Les falaises et  la variété de la flore et de la faune vous épateront , sans parler des belles vues. Vous pouvez vous rendre aux Calanques en train depuis Marseille et la gare la plus proche est à trois kilomètres.

Vous avez également la possibilité d’aller en voiture où vous pourrez la garer sans aucun problème à proximité du parc. Il est suggéré d’apporter suffisamment d’eau, des chaussures résistantes aux longues marches et de la crème solaire.

42. Falaises d’Étretat (Haute Normandie)

Dans le village d’Étreat, en Haute-Normandie, en France, vous trouverez l’un des attraits naturels de France, l’  un des paysages les plus spectaculaires et impressionnants de ce pays  où les plages vous laisseront sans voix. Il s’agit des Falaises d’Étreat, où vous apercevrez la Manche.

Ce qui vous surprendra le plus, c’est de voir les arches naturelles , en particulier « El Ojo de Aguja ». Lorsque vous gravirez ces falaises, vous verrez une petite église et des paysages verdoyants.

Vous pourrez également  déguster les typiques Moules et frites  qui ne sont rien d’autre que des moules avec différentes sortes de sauces et, bien sûr, les fameuses crêpes.

Lors de votre visite de ces imposantes falaises,  vous pourrez vous promener et nager le long de ses plages  ainsi que louer des canoës et passer sous les arches naturelles mentionnées ci-dessus.

43. Jardin du Palais Royal (Paris)

Au nord du musée du Louvre à Paris, vous tomberez sur les jardins royaux , bordés d’avenues bordées d’arbres avec fontaines et statues.

Au cours de son remodelage, des éléments plus modernes ont été ajoutés tels que les fontaines Burry et les colonnes Buren , qui à leur tour sont entourées de différents types de végétation d’arbres et de plantes de jusqu’à 466 espèces différentes.

De plus, vous verrez un étang central avec des jets redessinés par Mark Rudkin. Ces jardins sont situés au 2 Galière de Montpensier 7500  et font partie des sites touristiques de Paris, France.

Vous pouvez accéder à cet espace en  marchant depuis la rue de Rivoli en direction de la Galière de Montpensier . Cela ne vous prendra que neuf minutes depuis le 1er arrondissement de Paris.

44. Musée d’Omaha Beach (Basse Normandie)

N’importe quel jour de l’année, vous pouvez apprendre l’histoire du Musée Omaha Beach Normandie  situé sur Omaha Beach , plus précisément sur l’avenue de la Liberacipon 14710 Saint Laurent Sur Mer Normandie, France.

C’est un musée qui a  été fondé en l’honneur des jeunes morts en 1944 lors de la libération de cette région française , l’un des sites historiques de France qui compte également environ 1 200 mètres carrés d’extension.

Il est ouvert de 9h30 à 18h00,  la visite dure une heure et le coût d’entrée est de 9,50 euros.  Dans les locaux du musée, vous trouverez une importante collection d’uniformes, de véhicules, d’effets personnels et d’armes, ainsi que des photographies d’archives et des notes explicatives sur le débarquement à Omaha.

De même, vous  obtiendrez des  livres  en différentes langues, des chapeaux, des flanelles, entre autres dans la boutique du musée .

45. Musée des Beaux-Arts de Lyon (Lyon)

Le principal musée que vous trouverez dans la ville de Lyon en France est celui des Beaux-Arts,  situé au 20 Place des Terraux 6900 Lyon.

Il est considéré comme l’un des plus importants de l’État , car il contient une quantité importante de peintures, de sculptures, d’antiquités de divers pays d’Europe de l’Est, ainsi que des objets d’art, des pièces de monnaie, des médailles, des dessins et des gravures.

Actuellement, il  occupe l’ancien Palais de San Pedro qui était un couvent des XVIIe et XVIIIe siècles au  centre de la ville. Vous disposerez de 70 salles remplies d’art afin que vous puissiez vous promener à travers différents moments de l’histoire du Moyen Âge à ce qu’on appelle l’Art Déco.

Il est ouvert tous les jours de 10h30 à 18h00 sauf les mardis et jours fériés . Pour profiter de toutes les merveilles de ce site archéologique de France, il faut payer 12 euros et l’entrée des expositions se fait par le 16 rue Édouard Herriot.

46. ​​​​Jardin botanique de Lyon (Lyon)

Dans le Parc de la Tête d’Or 69006 à Lyon, vous obtiendrez le Jardin botanique de cette ville importante, qui  représente l’une des attractions naturelles de la France  et une formidable alternative pour vous permettre de rencontrer d’innombrables espèces naturelles dans ses huit hectares avec 6.500 carrés mètres de serres.

Ici,  vous avez la possibilité de voir 15 000 espèces botaniques , dont beaucoup sont en danger d’extinction. Il possède un jardin alpin, des roseraies, des arbustes, un arboretum, des fougères, des pivoines, des herbiers ainsi qu’une bibliothèque.

C’est à l’intérieur du parc de la Tête d’Or  que vous avez à votre disposition un zoo qui abrite des animaux tels que des tortues, des ratons laveurs, des serpents, des crocodiles, entre autres.

 

47. Parc de l’Orangerie (Strasbourg)

A Strasbourg, vous obtenez le parc de l’Orangerie, l’  un des plus anciens et des plus vastes de la ville avec 26 hectares . Il fait partie de la catégorie des parcs à l’anglaise et dispose d’un espace vert avec de nombreux sites et lieux de loisirs à visiter.

Il possède également une grande diversité de plantes et d’arbres, dont beaucoup sont centenaires. Dans ce parc, vous obtenez un lac où vivent des cygnes et des canards  et où vous pouvez naviguer si vous le souhaitez.

Il possède également des fontaines, des restaurants et un mini zoo gratuit  avec une réserve de cigognes, de flamants roses, de singes et de canards mandarins importés de Chine.

Au milieu du parc se trouve un palais du XVIIe siècle appelé « Pavillon Joséhine » ainsi que des restaurants, des kiosques, des salons de thé, des bibliothèques et des aires de jeux pour enfants. C’est l’un des endroits à visiter en France qui  est ouvert tous les jours et vous y accéderez en prenant le Tram  sur le para Droits de L’Homme depuis la ligne E.

48. Place Benoît Crepu (Lyon)

Sur les rives de la Sánone dans le Vieux Lyon et le quartier Saint Georges se trouve la place Benoit Crepu  caractérisée par être un espace pavé . C’est un site du patrimoine mondial, l’un des endroits les plus populaires en France et comprend des fontaines de tête avec des dauphins, des bancs, des arbres et une aire de jeux pour enfants.

Il possède également deux bancs de calcaire, de beaux trottoirs, des arbres à soie et des bosquets de lauriers. Il possède également deux rangées de bâtiments aux façades étroites construits au XIXe siècle. Vous verrez le bâtiment le plus remarquable entre le quai et la rue Lavarenne  datant de 1845.

Ce parc  servait de gare de tram et de bus et s’est progressivement transformé en jardin , qui a été entièrement remanié en 2008. Vous pouvez rejoindre la Place Benoit Crepu par la Rue Gentil jusqu’à la Rue du Doyenné en marchant depuis le centre de Lyon Cela ne prendra que neuf minutes.

49. Place des Terreaux (Lyon)

Dans le quartier I de Lyon, au pied de la colline de la Croix Rousse, se trouve la place des Terreaux, l’un des sites du patrimoine mondial de l’Unesco à côté du Vieux Lyon. Vous saurez que vous êtes sur la place lorsque vous verrez autour de l’Hôtel de Ville , le Palais Sint Pierre, une galerie et des bâtiments civils qui marquent le début de la colline de la Croix.

C’est un espace de loisirs et un des lieux à visiter en France qui vous  semblera étrange car fermé, piéton et rectangulaire en  dehors du fait qu’il ne dispose pas de bancs. Cependant, il est agrémenté de 69 jets d’eau illuminés la nuit.

Vous aurez également à votre disposition des cafés, de belles terrasses et des restaurants, et  au centre vous avez le Carro de la Libertad  qui date de 1889.

Un autre aspect intéressant de  cette place située dans la partie médiévale de Lyon  est que vous la trouvez juste au 6900. Ne soyez pas surpris si vous voyez beaucoup de jeunes car c’est le point de rencontre privilégié pour la plupart d’entre eux.

50. Tour Philippe le Bon (Dijon)

A Dijon, capitale de la Bourgogne, vous trouverez la Tour Philippe Bon, place des Ducs de Bourgogne, qui  mesure 46 mètres et a un style classique et Renaissance particulier.

Il se trouve sur la place de la Libération  et possède une forme de libération en hémicycle créée par Mansart, l’architecte du Palais de Versailles au XVIIe siècle. Il est également à côté du palais médiéval qui se connecte au Palais des États.

Vous aurez une vue unique sur Dijon une fois que vous aurez gravi les sept étages de la tour  qui a une forme trapézoïdale inhabituelle car elle est soutenue par des vestiges plus anciens.

La visite est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite . Vous pouvez appeler pour plus d’informations sur la Tour Philippe le Bon, l’une des destinations touristiques de France, au 0892 700 558 entre 9h30 et 19h30.

51. Massif des Ardennes (Ardennes)

Au cœur de la région naturelle des Ardennes au Luxembourg, en France et dans une partie de la Belgique, vous obtenez le Massif de la Ardenne . Il a 117 500 hectares de superficie et son plus haut sommet se trouve en Belgique, avec 694 mètres d’altitude appelé signal de Botrange.

Il comprend cinq paysages pittoresques tels  que le massif des Ardènes, la pointe de Givet, le plateau du Rocroi, la vallée de la Sornnonne et la Thiérache Ardenesa.

Vous verrez également des forêts, des bosquets, de l’herbe sèche et des cours d’eau . Vous avez la randonnée, le vélo, l’équitation, la pêche et le canoë.

Ici, vous verrez également des boucles de la Meuse et de la Semoy où vous pourrez découvrir leurs traditions culturelles.  Lorsque vous y serez, dans un des lieux typiques de France, vous pourrez déguster des produits du terroir et admirer son patrimoine architectural entouré d’églises fortifiées, de châteaux et de citadelles.

La France : une destination inoubliable

Comme vous avez pu le lire, la  France est l’un des pays les plus emblématiques de l’Union européenne . Ce n’est pas un hasard si les destinations touristiques françaises sont parmi les plus visitées et préférées des touristes du monde entier.

Et les raisons sont innombrables car ce ne sont pas seulement la mode, mais la  culture, la gastronomie, les espaces naturels qui méritent d’être découverts  et explorés en détail car leur beauté est inégalée.

Alors  faites de votre mieux pour rester longtemps en France  et dans ses lieux touristiques afin de pouvoir explorer à fond tous les recoins de cette belle nation.

N’oubliez pas que vous pouvez choisir  entre des musées, des églises, des places, des jardins , des parcs nationaux, des montagnes, des palais, des champs et bien d’autres espaces.

 
1. Paris
Tour Eiffel , Arc de Triomphe, Champs Elysées, Notre-Dame, Montmartre, Musée d’Orsay , Le Louvre … Il y a tellement et tellement de beaux sites touristiques dans la capitale de la France qu’il est impossible de tous les citer. La ville de la mode est aussi la ville du shopping, de l’art et de la gastronomie adaptée à tous les budgets, avec des options allant des restaurants trois étoiles Michelin aux délicieuses baguettes fraîchement cuites, fourrées des meilleurs fromages gaulois et charcuteries. Quel que soit votre type de voyage : seul, en couple, en famille ou entre amis, impossible de s’ennuyer à Paris .

2. Lyon
Les pâtisseries lyonnaises sont bien méritées dans le monde entier : bugnes , choux , coussin , tarte à la praline … Lyon fait partie des références culinaires françaises et ses douceurs ne sont pas en reste. Tout près de là est né Paul Bocuse , inventeur de la Nouvelle Cuisine et mondialement connu pour avoir révolutionné la cuisine. Son restaurant L’Auberge du Pont de Collonges, triplement étoilé au guide Michelin, est un incontournable pour tout amateur de bonne chère. Si vous n’en avez pas les moyens, n’oubliez pas de tremper du pain dans une Cervelle de canut , une trempette à base de fromage frais, d’herbes et d’échalotes.

3. Côte d’Azur
Cannes, Nice , Saint Raphaël et Saint-Tropez forment l’un des endroits les plus touristiques de France : la Côte d’Azur. La douceur de son climat, même en hiver, en a fait l’une des destinations préférées de la jet-set et de la bourgeoisie européenne , et la première se tient chaque année l’un des festivals de cinéma les plus importants de la scène internationale. Des milliers de Parisiens envahissent la Côte d’Azur chaque été, tout comme les voyageurs du milieu du globe hébétés par le glamour qui l’a rendue mondialement célèbre.

4. Bordeaux
Elle fait l’objet d’une cure de rajeunissement depuis une quinzaine d’années et son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2007. Parcs, musées, shopping, balades en bateau et une gastronomie qui ne laisse personne indifférent ont fait de Bordeaux une des villes à visiter. France à tout moment de l’année. Avec six routes des vins, dont une sur la commune, en plus de celles du Médoc, Sauternes et Graves, Saint-Emilion et Blaye, Bourg, Bordeaux et Entre-deux-Mers, l’une des expériences les plus recommandées est la visite de l’un des nombreux châteaux de la province.

5. Marseille
En plus d’être Capitale Européenne du Sport en 2017 , Marseille est un autre incontournable en France . Du Vieux-Port au quartier pittoresque de L’Estaque , en passant par le Paseo Marítimo ou le vieux Massalia, cette cité gauloise tombe sous le charme des touristes dès le premier instant. Au fond, la basilique Notre-Dame de La Garde , de style romano-byzantin et populairement connue sous le nom de « la Bonne Mère », est un symbole pour tous les Marseillais. Et, en périphérie, le Parc National des Calanques offre des criques bucoliques dans une mer d’un bleu intense. Conte de fée.

source image wikipedia